OVNI : PARTAGE DES ARCHIVES UFOLOGIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum spécifique dédié au partage de la documentation ufologique en accès restreint.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avenir du forum

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Avenir du forum Empty Avenir du forum Ven 21 Sep - 9:26

Admin

Admin
Admin

L'idée d'origine était de sauvegarder les archives ufologiques et les mettre à disposition de tous sous simple demande en mp puisque je n'avais aucune autorisation de la part des ayants-droit.

Depuis et rapidemment isaac Koi a permis un grand nombre de diffusion avec autorisation.
L'avenir de ce forum devient obsolète.

Il reste et j'avais envisagé cela dans un premier temps, la sauvegarde d'articles de presses (perso j'en ai plusieurs centaines) , de lettres (mais certaine n'offre pas une condition respectable pour certain ufologues aujourd'hui disparu... ou pas) !Nous avons également des bulletins de liaison de petit groupe aujourd'hui disparu eux-aussi, mais n'offrant pas de perspective utile à mes yeux. Le reste a déjà été jetté ou le sera dans les jours prochains (je parle de mes archives personnelles).

Le SCEAU a pris le train avec belle façon et son utilité à ce niveau n'est pas contestable bien au contraire.
Je pense dons que ma modeste participation à cette idée de partage (que je prône depuis des années) est terminée.

Le peu d'investisment de la part des membres de ce forum (mise à part Egon que je remercie encore une fois ici) est aussi un signe que l'utilité de faire partage des archives perso. , des lettres (A Michel, J Guieu etc....) ou de bulletins de liaison n'ofrent pas l'intérèt d'une revue ufologique et cela est bien normal.

Je vais donc procéder à l'arrêt du forum.

Merci à Isaac, au SCEAU une nouvelle fois pour ce travail important.

Patrice

https://ovni-partage.forumactif.com

2Avenir du forum Empty Re: Avenir du forum Jeu 27 Sep - 11:09

Armand Cadi



Le gros point fort d'Isaac Koi c'est d'avoir demandé aux ayants droits l'autorisation de publier des copies numériques de leurs revues.
C'est tout bête comme démarche mais ça change tout.
De ce fait il a obtenu l'exclusivité de reproduction pour certaines revues et visiblement cela ne semble pas être un hasard.

3Avenir du forum Empty Re: Avenir du forum Jeu 27 Sep - 14:07

Admin

Admin
Admin

C'est évident. D'où mon hésitation à poursuivre puisque je pense que l'essentiel est déormais disponible à tous (et surtout pour la prochaine génération).
Le reste de ce que je possède n'étant pas essentiel du tout.

https://ovni-partage.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Une extension pour ce forum

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum